Logo NathPNG.png
Rechercher
  • Nathalie Dieuzeide

Vous avez dit "chemin spirituel"?

Dernière mise à jour : 20 déc. 2020

Dès que l'on parle de spiritualité, il y a tant de possibilités, de vérités, de dogmes mais aussi d'effets de mode, qu'il est parfois difficile de faire un choix!


Quel atelier, quelle pratique, quelle méditation, quelles sont les réponses que je cherche vraiment...

Tout d'abord, écoutez-vous, le premier ressenti est souvent le plus juste! Soyez courageux, braves et curieux pour faire de belles expériences, osez aussi faire des erreurs qui vous montreront de toute façons une facette de vous-même -une fois avoir pris un peu de recul bien entendu, car certaines expériences peuvent être très éprouvantes.


Le chemin n'est-il pas plus important que la destination? Certes la fameuse illumination peut être une finalité recherchée, mais comme le dit le proverbe taoïste, "Avant l'illumination, coupe du bois et porte de l'eau, après l'illumination, coupe du bois et porte de l'eau".

Comment interpréter cet enseignement a priori hermétique mais non dénué d'un certain humour!?

Que tout est affaire de positionnement intérieur, quoi que nous fassions? Que le changement après la réalisation du Soi, l'illumination est si indescriptible que la seule façon de l'enseigner est de passer par "l'aspect matériel" de la vie? Que nous soyons, illuminés ou non, nous sommes tous dans une même condition d'incarnation, de matérialité, de survie du corps, de manifestation de la conscience, sous une forme ou sous une autre!


Alors choisissons autant que possible, ce qui nous fait vibrer, ce qui parle à notre corps, à notre coeur! Notre âme sait ce dont nous avons besoin, qui est parfois à première vue loin de nos besoins, désirs, considérations du moment... Laissons-nous guider par notre intuition!


En ces temps d'hiver plutôt doux sous nos latitudes, le solstice d'hiver est tout proche il nous invite à faire le pas, peut-être le premier, ou un des innombrables que nous aurons à faire tout au long de notre "chemin spirituel" pour sans cesse oser regarder notre propre obscurité, et y découvrir la lumière.


Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez aujourd'hui, la difficulté du terrain, le dénivelé, les obstacles ou les étapes, ou le sombre du ciel ; que votre chemin soit beau, inspiré.


Partagez, expérimentez, osez, allez là où votre coeur vous souffle qu'il se sentirait bien! Il sait.







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout